Publié le 13 juillet 2018
La Petite Rennes recrute un.e animateur.trice d’atelier d’auto-réparation
Afin de palier l’absence pour formation du responsable de son atelier d’auto-réparation de vélos et faire face à l’accroissement d’activité engendré par les rentrées scolaire et universitaires, l’association La Petite Rennes recrute un mécanicien animateur.trice d’atelier d’auto-réparation de vélos.
Détails du poste
- CDD d’un mois – non reconductible – temps plein (35h)
- Rémunération indicative : 1700 € brut
- 35 heures hebdomadaires – du lundi au vendredi (horaires variables selon les semaines)
Fonctions
Sous la responsabilité du coordinateur de l’activité réemploi, en lien avec le responsable d’atelier et le bureau de l’association, il/elle sera en charge :
- de l’accueil et de l’encadrement des adhérent.e.s et de l’animation de l’atelier pendant les permanences (mercredi, jeudi, vendredi, de 14h à 19h) ;
- de la préparation et du rangement de l’atelier, avant et après les permanences ;
- de la réparation de vélos d’occasion, dans le cadre de la filière de réemploi de vélos développée par La Petite Rennes.
Compétences
- pour des questions d’efficacité liée à la brièveté du contrat (CDD d’un mois), la connaissance de l’association et de l’atelier est essentielle,
- maîtrise de la mécanique cycle,
- qualités pédagogiques et d’animation,
- sens de l’accueil et de la communication,
- qualités relationnelles.
Prise de fonction prévue pour le lundi 3 septembre 2018.
Candidature par mail, avec CV : lapetiterennes@gmail.com (jusqu’au 20 juillet – 12h). Les entretiens seront organisés entre le 23 et le 26 juillet.